Pourquoi utiliser des chiffres dans un titre littéraire ?

Pourquoi utiliser des chiffres dans un titre littéraire ?

25 janvier 2021 Non Par declarations-amour

Les titres de livres sont extrêmement importants. En tant qu’auteur, la création d’un titre mémorable doit être une priorité absolue. Les chiffres dans les titres de livres fonctionnent avec des éléments qui sont déjà quantifiés. Ces chiffres vous arrêtent net car il est choquant. Découvrons plus en détail le la valeur et l’utilité des chiffres dans les titres littéraire.

La valeur et les avantages des chiffres

Un chiffre est un élément visuel rapidement compréhensible parce qu’il s’agit d’un symbole. Il est représenté par un nombre minimal de caractères. Par exemple, « 1000 » en toutes lettres est représenté par 12 caractères, mais seulement quatre caractères s’il est utilisé comme un nombre. Il permet de gagner de l’espace sur votre couverture.

Dans ce monde numérique, il suffit parfois d’économiser quelques caractères pour que le titre complet de votre livre soit affiché par Google. En outre, il existe un nombre magique de 65 caractères pour certains moteurs de recherche avant qu’ils ne soient tronqués ou coupés.

Un autre avantage souvent négligé est qu’un numéro apparaît en tête de liste lorsqu’il est classé par ordre alphabétique. Voici une liste de quelques livres bien connus qui ont utilisé un numéro dans leur titre :

• La semaine de 4 heures

• Le chef cuisinier en 4 heures

• L’Europe à 5 dollars par jour

• Les 7 habitudes des personnes hautement efficaces

• Le tour du monde en 80 jours 12

• Les 1001 nuits d’Arabie

Ces chiffres permettent aussi de mieux comprendre le sujet de l’article. Les listes numérotées fonctionnent certainement bien pour les articles de blog et sur les sites de médias sociaux. Pour un livre électronique promotionnel court, ou peut-être le marché de l’auto-assistance/entrepreneur, cela pourrait bien fonctionner.

Cependant, gardez à l’esprit que tous les titres de livres n’ont pas besoin d’un numéro obligatoirement. Donc, si vous envisagez d’ajouter le chiffre « 7 » par exemple à votre titre de livre assurez-vous que l’usage est bien pertinent.